jueves, 30 de noviembre de 2017

ADOPTER LE BON RYTHME AU QUOTIDIEN

ADOPTER LE BON RYTHME AU QUOTIDIEN

Je vais commenter un article qui raconte comment on, les adolescents, doit manger si nous voulons être en forme. C'est pour ça que le texte explique des examples des aliments qu'il faut manger chaque repas. J'ai choisi celui-ci parce que j'adore savoir tout sur l'alimentation et je veux être saine. Si tu veux savoir plus, tu devras cliquer ici mangerbouger.fr .

María Victoria Partal Trillo



María Bautista Torrecillas

EQUILIBRER ET VARIER SON ALIMENTATION 


Manger équilibré n'est pas difficile. si tu as une alimentation variée tous les jours ce sera le mieux pour ton santé et tu réduiras les maladies comme le cholestérol.

Je suis d'acord avec ce texte et toutes les idées.
D'abord il faut avoir un bon menu avec tous les repas, l'alimentation changera selon beaucoup de facteurs. Si tu ne est que absent ce sera plus difficile contrôler ton alimentation.
Pour l'entrée on doit manger de légumes ou de fruits. On en mangera pour étancher le faim.
Construisez vos plats principaux autour d’une portion de viande, de poisson, ou d'œufs, accompagnés de légumes et de féculents. . La portion journalière dois être d’environ 100 à 150 g. C'est recommandé par les médecins.
Si tu veuilles prendre le dessert tu devrais manger des fruits ou de produits laitiers.
Ensuite tu dois faire du sport, c'est aussi important comme manger bien. Tu peux aller à la campagne. Tu peux y aller pour faire jogging.
Finalement c'est très important boire 2 ou 3 litres d'eau par jour.

4 façons sportives et écologiques de se déplacer en ville

4 façons sportives et écologiques de se déplacer en ville  

Cet article est publié par la page mangerbouler, une page web qui tente apprendre le avantage de une bonne alimentation et que vous pouvez trouver en ce link:

http://www.mangerbouger.fr/Le-Mag/Bien-etre/4-facons-sportives-et-ecologiques-de-se-deplacer-en-ville

Comme vous allez vérifier, celui-ci trate de comme vous peuvez améliore vous santé utilisant plus vous corp que la voiture ou le bus pour arriver aux lieux traite. C'est pour celui-là raison que vous aiderez à majorer le environnement aussi. Tout sonadvantages!

 Pour commencé, l'article parle que quand les jeunes commencent à bouger ses corps, ils ont ont un meilleur circulation cardiaque, ses muscles ont étés plus tonifié qu' avant et ils ont obtenu mieux résultés

FRUITS ET LEGUMES


FRUIT ET LEGUMES

Je vais commenter le article sur les fruits et légumes qui est publié en Manger Bouger. Cet article raconte la importance de manger des fruit et des légumes.

Le texte dit qu'il faut manger des fruits et des légumes au moins 5 par jour. L' idéal est d'alterner entre fruits et légumes parce qu'ils ont beaucoup de propiétés, par example, des vitamines ou des minéraux. Beaucoup de maladies, comme les cancers ou l' obésité, sont évitées en mangeant fruits et légumes. 

D' abord, je suis d' accord avec cet article parce manger ces aliments est très bon pour la santé et je crois que tout le monde en doit prendre. Il y a plusieurs de manières pour les manger. Tu peux prendre un jus de fruits, de la salade, de la soupe... mais c'est important que le jus de fruit soit 100% naturel. Les jus naturels ont plus de propiétés que les jus industriels. 


Ana Mudarra

La Fabrique à menus

Je vais commenter l'article ''La Fabrique à menus'' que nous le pouvons trouver en une page web appelée http://www.mangerbouger.fr.

Il s'agie du programme que pouvez aiderons quand nous ne savons que cousiner. Et aussi, est bon parce que ses menus sont très équilibrés et pour conséquence nous pouvons conserver la ligne.

Encarni Manchón González

miércoles, 19 de octubre de 2016

Manger équilibré



Pour élaborer un repas équiliré n'oublie pas ces consignes:

Choisir ses aliments

Bien manger, c’est adopter une alimentation variée et équilibrée, c’est-à-dire manger de tout mais en quantités adaptées. Cela consiste à privilégier les aliments bénéfiques à notre santé (fruits, légumes, féculents, poissons, viande…), et à limiter la consommation de produits sucrés (confiseries, boissons sucrées…), salés (gâteaux apéritifs, chips…) et gras (charcuterie, beurre, crème…).


Cet équilibre alimentaire ne se construit pas sur un repas ou sur une journée mais plutôt sur la semaine. C’est pour cela qu’il n’existe ni aliment interdit, ni aliment miracle. Tout est une question de choix et de quantité. Ainsi, un repas festif peut être compensé avec des repas plus légers et équilibrés par la suite.


Combinée à une activité physique régulière, une alimentation adaptée contribue à limiter la prise de poids mais également un certain nombre de problèmes de santé comme les cancers, le diabète de type 2, l’excès de cholestérol, les maladies cardiovasculaires, l’ostéoporose, etc.
Composer ses menus


Composer des menus variés est un bon moyen pour instaurer de bonnes habitudes alimentaires. Les portions de chaque plat sont différentes en fonction de l’âge, de l’activité physique et de l’appétit de chacun. Un repas est suffisant en quantité lorsqu’il ne laisse pas de sensation de faim.


L’entrée : privilégiez les entrées de légumes, crus ou cuits, etc. ou même de fruits. Cela vous aidera à atteindre le repère nutritionnel de 5 fruits et légumes par jour.


Le plat principal : construisez vos plats principaux autour d’une portion de viande, de poisson, de jambon ou d'œufs, accompagnés de légumes et de féculents (pommes de terre, pâtes, riz, blé pré-cuit, semoule, maïs, légumes secs, etc.). Viandes, poissons ou œufs sont l’un des composants du plat principal et non l’élément dominant. La portion journalière recommandée pour un adulte est d’environ 100 à 150 g. Veillez à ce que la quantité d’accompagnement soit supérieure à celle du produit animal.


Le dessert : privilégiez les fruits (crus, cuits, en compote, au four ou en clafoutis) et les produits laitiers. Ils contribuent au bon équilibre nutritionnel tout en apportant une touche gourmande à votre repas.


Pour vos menus, pensez également à privilégier les produits de saison. Ils présentent de nombreux avantages tels que des prix souvent plus attractifs et de meilleures qualités gustatives lorsqu’ils sont consommés durant leur période de prédilection.

Découvrez les produits adaptés à chaque saison (PDF, 2,67Mo)

Le saviez-vous ?

Boire de l’eau pendant et entre les repas fait aussi partie d’un bon équilibre alimentaire. C’est pour cela que les sodas, très riches en sucre, ne doivent être consommés qu’occasionnellement. En effet, un litre de soda contient l’équivalent de 15 à 25 morceaux de sucre de 5 g, une canette de 33 cl en contient 6 à 8 morceaux.